Notre histoire

Depuis plus de 100 ans, Tiflex fait évoluer son offre dans les domaines du marquage et de l'impression pour anticiper les demandes de ses clients.

 

Au début du 20ème siècle

Tiflex fournit les industries lyonnaises en timbres pour marquer sacs et caisses.

 

1930

Tiflex marque avec ses timbres les premières plaques automobiles mais aussi les bornes kilométriques. Dans le même temps, Tiflex développe la fabrication d'encres.

 

1940

Tiflex se lance dans la papeterie avec le tampon encreur.

 

1950

Tiflex complète ses activités avec la sérigraphie en produisant des encres et des matériels.

 

1953

Création de l'« Étalage » avec des étiquettes pour l'affichage des prix, première étape vers les marchés de la communication.

 

1986

Commercialisation des imprimantes industrielles Jet d'Encre pour le marquage de produits industriels.

 

1996

Tiflex acquiert la société Ciamtec et développe sa propre gamme d'imprimantes Jet d'Encre de Haute Résolution pour la traçabilité. Ciamtec fusionnera en 2001 avec Tiflex.

 

Tiflex obtient la certification de son système qualité pour la fabrication et la commercialisation de ses encres et produits dérivés, étendue à l'ensemble de l'entreprise « version 2000 » en 2007.

 

2003

Lancement de la gamme HRP, imprimantes Jet d'Encre Haute Résolution pour la traçabilité.

 

2004

Rachat de la société Print and Cut, Tiflex renforce ainsi son offre de service en impression numérique pour les marchés de la communication, de l'industrie et du textile.

 

2006

Lancement d'une nouvelle encre Dual Cure (séchage UV + cuisson air chaud) pour l'impression sérigraphique sur verre.

 

2007

Tiflex présente une plaque d'immatriculation au design novateur « Horizon », lance des encres sérigraphiques polyuréthanne à base eau pour l'impression textile, et commercialise ses premières imprimantes numériques « flat bed » à séchage UV.

 

2008

Développement d'une encre sérigraphique rongeante (décoloration et recoloration des cotons), d'une gamme de blancs plastisols et nouvelles évolutions apportées à la gamme d'imprimantes industrielles HRP.

 

2009

Lancement d'un nouveau carrousel (matériel d'impression textile sérigraphique), et développement d'un codeur DOD pour le marquage des supports absorbants et non absorbants, le T. JET+.

 

Tiflex adapte son outil de production au nouveau système d'immatriculation, le SIV, commercialise ses premières imprimantes numériques de technologie LED UV.

 

2010

Lancement d'une nouvelle gamme d'encre de sérigraphie à séchage UV dédiée à l'impression de flaconnage.

 

Tiflex obtient la triple certification QSE : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.