Sélectionner une page

EPSON SC-F2100 : imprimante directe sur textile (DTG) pour la personnalisation de tissus clairs et foncés

 Connectez, personnalisez, imprimez

L’imprimante EPSON SureColor SC-F2100 directe sur textile vous permet de personnaliser et d’imprimer vos t-shirts, polos, sweats, vêtements pour bébé, sacs et autres articles en coton et coton mélangé.

Démarrez une activité d’impression de textiles ou complétez votre infrastructure existante

La SC-F2100 est la solution idéale pour la production de petites et moyennes séries textiles. Sa simplicité d’utilisation fait d’elle une solution de choix pour les porteurs de projet souhaitant lancer une activité d’impression de textiles. Elle convient également parfaitement pour compléter une infrastructure existante, offrant de nouvelles possibilités en termes de rendus d’impression et de productivité (réalisation de petites et moyennes séries à moindre coût en un temps éclair).

Qualité et performance pour petites et moyennes séries

Des impressions haute qualité

Une reproduction des motifs de qualité exceptionnelle. Le traitement de l’image en tailles de points variables offre un rendu d’impression parfait, détaillé et d’une grande finesse. La SC-F2100 bénéficie par ailleurs d’un large espace couleur, avec une augmentation de l’espace colorimétrique de 5%*.
Plus de densité, plus de qualité. Un mode couleur et blanc simultané fait son apparition dans les choix de programmes pour les t-shirts foncés, dès lors qu’il s’agit d’un blanc de remplissage et non d’un blanc de soutien. Il promet des blancs denses et des couleurs éclatantes en toute efficacité.
Un excellent maintien du support pour des impressions sans décalage. Grâce à son plateau avec revêtement textile, la SC-F2100 garantit un excellent repérage des couches. Plus de risques d’impressions ratées pour cause de décalage entre la sous-couche de blanc et la passe couleur !
Une surface plane pour des résultats qualitatifs. L’outil de lissage intégré améliore le contact entre le vêtement et le revêtement textile du plateau et permet d’offrir une surface plane adaptée à l’impression. Cet outil participe également à la réduction des risques de décalages. Il garantit des impressions réussies, quelle que soit l’expérience de l’opérateur.
Engagé dans le respect des hommes et de l’environnement, EPSON vous propose une solution d’impression certifiée OEKO-TEX ECO PASSPORT (encres + liquide de pré-traitement).

*en comparaison avec la SC-F2000. 

Une productivité accrue

Pour concevoir la SC-F2100, EPSON s’est appuyé sur les retours clients de la SC-F2000. En résulte une solution productive, parfaitement adaptée aux besoins.

De l’impression haute vitesse. Plusieurs nouveaux modes d’impression ont été ajoutés afin de répondre à la demande de productivité. L’utilisation de ces modes haute vitesse est facilitée par des préréglages spécifiques du logiciel Garment Creator. Pour les t-shirts foncés, un mode couleur et blanc de remplissage simultané permet un gain de temps tout en garantissant des couleurs denses et qualitatives. Les modes par défaut du Garment Creator ont également été revus pour offrir une meilleur productivité.
Des placements simples et rapides. En plus de la diminution significative de la gâche causée par un repérage des couches incorrect, le revêtement textile des plateaux permet la réduction de moitié le temps de mise en place des vêtements. A ces fins, un outil de lissage a également été intégré, et l’ajustement de la hauteur du plateau amélioré.
Moins de temps morts. Afin de réduire drastiquement les temps d’arrêts dûs à la maintenance, celle-ci a été automatisée, avec notamment l’intégration d’une cartouche de nettoyage. Un avertisseur sonore a également été ajouté à la solution afin d’alerter les opérateurs d’un besoin d’attention de l’imprimante et éviter les arrêts de fonctionnement pour erreurs.
Plus de fonctionnalités. L’impression via une clé USB et la visualisation du travail à imprimer sont désormais disponibles. Le Garment Creator, lui, propose maintenant un éditeur de texte, un mode multi-images, ainsi que l’impression par Hot folder. Avec l’option EPSON Control Dashboard il vous est également possible de contrôler la ou les imprimantes à distance.

 

Un design machine fiable

La SC-F2100 a été concue pour limiter autant que possible les opérations de maintenance.
Une diminution des risques liés à l’encre blanche grâce à un filtre interne et un module de chargement des encres. Le filtre interne empêche l’atteinte de la tête d’impression par des éléments indésirables dus à la sédimentation de l’encre. Le module de chargement de l’encre dégaze et débarrasse l’encre blanche de la présence de bulles d’air pouvant entrainer un bouchage des buses. Filtre comme module ont prouvé leur efficacité et leur fiabilité, procurant des résultats satisfaisants et constants.
Une réduction de l’encrassement grâce à une zone de capture des poussières et un système de circulation de l’encre avancé. Comme son nom l’indique, la zone de capture des poussières capture poussières mais aussi peluches et autres saletés pouvant se trouver sur les vêtements et risquant d’encrasser la tête d’impression. Afin de garantir son efficacité, cette zone est régulièrement nettoyée par le système d’essuyage automatique. Cet outil permet également d’améliorer la qualité d’impression, en supprimant les éléments parasites du textile. Pour assurer la bonne fluidité de l’encre, la nouvelle séquence de circulation d’encre est plus rapide, . Elle intervient toutes les 30 minutes, pendant environ 15 secondes.

 

Une solution clé en main

La SC-F2100 est une solution complète clé en main, pour se lancer dans l’impression sur textile dès réception. Elle est livrée avec un kit de départ comprenant une jeannette moyenne, une feuille de revêtement textile, un kit d’encre, deux cartouches de nettoyage, un réservoir d’encres usagées, un kit de maintenance ainsi qu’un kit de pré-traitement. Un logiciel de pilotage, le Garment Creator, est également fourni avec l’imprimante.
Pour vous garantir une complète sérénité, EPSON met à votre disposition des services et supports de qualité : retrouvez des vidéos tutos sur l’utilisation et la maintenance de l’imprimante par simple scan d’un QR code présent sur la machine, ou demandez une intervention dans les meilleurs délais pour un dépannage ou une maintenance poussée. EPSON vous accompagne également dans votre démarche environnementale en mettant en place la collecte et le recyclage de vos cartouches usagées (en savoir plus).

 

▼ Caractéristiques techniques

Mode d’impression
Tête d’impression PrecisionCore™ Micro TFP

Technologie de l’encre
Ultrachrome® DG

Encrage
CMJN, Blanc x2, Cartouche de nettoyage

Capacité des cartouches d’encre
600 ml

Taille de goutte minimale
12 pl

Média
Coton et coton mélangé

6 tailles de jeannettes disponibles :
Très petit plateau (178x203mm)
Petit plateau (254x305mm)
Moyen plateau (356x406mm) *livré en standard
Grand plateau (406x508mm)
Plateau rainuré (356x406mm)
Plateau manches (102x102mm)

Épaisseur support maxi :
Hauteur de la jeannette ajustable
de 0 à 250 mm

Résolution de l’impression
1.440x 1.440 dpi

 

Interface
Ecran tactile
Logiciel Garment Creator inclus

Systèmes d’exploitation compatibles
Mac OS 10.7.x, Mac OS 10.8.x, Mac OS 10.9.x, Mac OS X 10.11.x ou version ultérieure
Windows 10, Windows 8, Windows 7

Connexions
Ethernet, USB 2.0 type B

Garantie
12 mois sur site
Service CoverPlus jusqu’à 5 ans

Devis
..

Contactez-nous dès maintenant au +33(0)4 74 37 33 83