Nous contacter +33 (0) 4 74 37 33 33

Epson SureColor SC-R5000 maquette

EPSON SC-R5000 et SC-R5000L : imprimantes grand format à encre résine

N’hésitez plus entre des résultats exceptionnels et le respect de l’environnement : choisissez les imprimantes EPSON SC-R5000 et SC-R5000L, des imprimantes utilisant des encres à base d’eau et résine, pour des impressions de signalétiques et d’applications de haute qualité éco-responsables. Précisions des impressions, homogénéité des couleurs, séchage rapide sans dégazage, haute résistance aux rayures : autant d’atouts majeurs de cette nouvelle encre signée EPSON, adaptée à une immense variété de substrats.

■ Affichez plus librement

Avec la série d’imprimantes SC-R, EPSON lance une nouvelle technologie d’encre : les Epson UltraChrome RS, des encres résine sur base aqueuse à large espace colorimétrique. Ces encres font des imprimantes SC-R des imprimantes respectueuses de l’environnement et de la santé, comme en témoignent les multiples certifications dont elles bénéficient (GreenGuard Gold, AgBB et French-VOC).
Inodores, les impressions réalisées avec ces encres conviennent à tous les environnements, y compris sensibles : écoles, hôpitaux, hôtels, installations intérieures…. mais aussi aux applications en extérieur exigeant une grande durabilité, grâce à leur haute résistance aux rayures. Les encres Epson UltraChrome RS forment un jeu de 6 couleurs, pour imprimer avec vivacité sur de nombreux substrats : efficaces sur vinyle, bâche, toile, films, elles brillent par leurs performances sur papiers non couchés, papiers peints et textiles. A contrario des encres solvants, ces encres base aqueuses ne nécessitent pas de dégazage après impression. Leur séchage est instantané, et la lamination ou découpe peut être immédiate.

■ Hautes performances

Les têtes d’impression longue durée PrecisionCore MicroTFP offrent des performances d’impression exceptionnelles, avec des couleurs précises et reproductibles de la première à la dernière impression. La technologie Piezo électrique garantit de plus l’absence de dégradations thermiques des têtes, assurant la constance du placement des gouttes d’encre et des tailles de points tout au long de leur durée de vie.
Le système de contrôle automatique avancé de la tension (AD-ATC) des imprimantes SC-R offre la stabilité dimensionnelle nécessaire pour les travaux nécessitant des mises en lés (décorations de vitrines, revêtements muraux…). La haute précision de l’avancée, associée à la constance des couleurs, permet une répétabilité des impressions parfaites.
L’homogénéité du chauffage est assurée par trois zones de chauffage indépendantes (préchauffage/chauffage du plateau/chauffage de traitement thermique). Le contrôle précis de la température, surveillée par quatre capteurs de température, contribue à garantir l’uniformité des couleurs, d’un bord à l’autre et de haut en bas. Le processus efficace de séchage et de durcissement permet lui la manipulation immédiate des supports.
Les imprimantes SC-R tirent parti des années d’innovation d’Epson en matière de traitement d’image, de gestion des couleurs et de maîtrise des supports d’impression, et embarquent trois technologies d’impression Epson : le tramage, les tables de correspondance de couleurs LUT (Look-Up Table) optimisées et les modes d’impression Micro Weave, tous contribuant à réduire les effets de grain et de bande, pour des impressions rapides et de haute qualité.

 

 

Caractéristiques techniques

Mode d'impression
Tête d’impression PrecisionCore™ Micro TFP
Technologie de l’encre
Ultrachrome® RS
Couleurs
Noir, Cyan, Cyan clair, Jaune, Magenta, Magenta clair
Capacité du réservoir d'encre
SC-R5000 : 1.500 ml
SC-R5000L : 1.500 ml X 2
Taille de goutte minimale
4,9 pl
Résolution de l’impression
1.200 x 2.400 dpi

■ Fiabilité & confort d’utilisation

Les imprimantes SC-R sont entièrement fabriquées par EPSON, y compris les têtes d’impression, les encres et les logiciels. Un engagement fort, pour vous assurer la meilleure qualité, et la constance des consommables sur le long terme.
Deux solutions de gros encrage sont disponibles. Tandis que l’imprimante SC-R5000 et ses poches de 1,5l est préconisée pour une productivité modérée, l’imprimante SC-R5000L est elle composée de 2 poches d’encre de 1,5 litre par couleur supportant la fonction de « remplacement à la volée », pour une productivité soutenue, avec des temps d’arrêts réduits à leur minimum.


Contrairement aux têtes d’impression des imprimantes résine jusqu’alors présentes sur le marché, les têtes d’impression des EPSON SC-R ne sont pas des consommables, et ne sont donc pas à remplacer lors de chaque changement de poche d’encre. Durables, elles sont plus respectueuses de l’environnement, et maximisent la disponibilité et la productivité des imprimantes. Elles sont en outre surveillées par un détecteur à ultrasons réduisant leur risque de défaillance, et protégées par un système anti-poussière pour accroître leur durée de vie. Lorsque vient le moment de les remplacer, cela peut être effectué par les opérateurs des machines, en toute simplicité (sans aucun outil spécial et en moins d’une heure).
Pour optimiser encore plus la productivité, la technologie de vérification des buses « NVT » offre une compensation automatique en cas d’obstruction d’une buse, tandis que le système d’avance et d’enroulement permet l’impression rouleau à rouleau.
Utilisation, surveillance et maintenance simplifiées. Les imprimantes SC-R possèdent un large écran tactile (4,3 pouces), pour assurer aux opérateurs un accès simple et intuitif aux différentes fonctions et états de l’imprimante. Le voyant lumineux présent en tête de machine permet de visualiser en un coup d’œil le statut de cette dernière. Les imprimantes SC-R peuvent également être dotées de l’Epson Production Monitor (service proposé dans l’Epson Cloud Solution PORT), afin d’effectuer la surveillance de l’équipement sur plusieurs sites ou sur plusieurs imprimantes d’un même site. La maintenance est elle entièrement automatisée au moyen d’une cartouche de nettoyage.

 

 

Résolution de l'impression
1.200 x 2.400 dpi
Laize utile maxi
64 ” (1.626 mm)
Épaisseur de média adéquate
1 mm
Interface
Ecran tactile
Logiciel Epson Edge Print inclus
Connexions
Ethernet, USB 2.0 type B
Systèmes d’exploitation compatibles
Mac OS 10.7.x, Mac OS 10.8.x, Mac OS 10.9.x, Mac OS X 10.11.x ou version ultérieure
Windows 10, Windows 8, Windows 7
Garantie
12 Mois sur site

Vous aimerez aussi

Journées Portes Ouvertes de PVD textile

Journées Portes Ouvertes de PVD textile

Tiflex sera présent lors des journées portes ouvertes qu’organise la société Philippe Vincent Diffusion. PVD, spécialiste du textile promotionnel, est distributeur et importateur depuis plus de 25 ans, et offre à ses clients toute sa connaissance du marché. Tiflex présentera notamment l’imprimante EPSON SureColor F2100 .
Salon Glasstec

Salon Glasstec

Les 23, 24, 25 et 26 Octobre, Tiflex renouvellera sa participation au salon Glasstec. En 2016, l’incontournable salon autour du verre a pu accueillir à Düsseldorf pas moins de 1.235 exposants venus de 52 pays, plus de 40.200 visiteurs professionnels de plus de 100 pays, et ce durant quatre jours de salon ! Tiflex présentera, en ce 25ème anniversaire du salon, quelques unes de ses innovations.