Sélectionner une page

Copper Distribution, “Encore un tube pour Tiflex”

Créée en 1997, cette entreprise s’est développée rapidement dans la distribution de tube cuivre grâce à son savoir-faire logistique

Dotée de moyens techniques et logistiques adaptés aux spécificités produits, Copper Distribution a bâti sa réputation sur la qualité du service amené à sa clientèle : la régularité dans les délais de livraison, son niveau de stock important, la certification des produits, la maîtrise et la sécurité de ses approvisionnements, et son adaptabilité aux besoins de ses clients.

Cette structure leur permet d’être performants aussi bien pour livrer des lots de cuivre importants à l’export que pour assurer une livraison de quelques dizaines de kilos de tubes cuivre sur un chantier dans un délai très court.

Dans sa démarche d’amélioration continue, Copper distribution recherchait une solution pour assurer la traçabilité de ses tubes de cuivres en sortie d’entrepôt.

Pour répondre à cette demande, solution technologique suggéré par Tiflex s’est avérée être la plus adaptée.

Tiflex a proposé l’intégration d’une imprimante jet d’encre petits caractères Hitachi dont la tête est montée sur un rail de translation. Cette solution a été retenue par Copper distribution comme étant la plus pertinente. Elle assure l’impression d’un texte et d’un code-barres sur les tubes à la vitesse d’un marquage toutes les 2 secondes pour environ un million de cycles par an. La tête se déplace de 10 cm en moins de 2 secondes et le marquage s’effectue par le dessus.

Grâce à l’identification automatique de ses tubes de cuivre, Copper peut ainsi garantir un niveau de service et de qualité encore plus élevé pour ces clients.

Copper Distribution

Localisation : Saint Vulbas (Ain)
Date de création : 1997
Chiffre d’affaires : 12 millions €
Effectifs : 20 collaborateurs
Activité : Distribution de tubes de cuivre