Sélectionner une page

Deceuninck et Tiflex : « Le bon profil »

” Notre entreprise est innovante et nos partenaires également, nous sommes ravis de notre choix en faveur du duo Tiflex-Hitachi. “

Tom Driessens, Directeur Industriel Deceuninck

Deceuninck qui est devenu un groupe de dimension internationale, aujourd’hui leader mondial des extrudeurs gammistes de profilés PVC pour le bâtiment a choisi Tiflex pour équiper ses lignes de productions de nouvelles imprimantes jet d’encre petits caractères Hitachi plus fiables et plus performantes. 

Le groupe Deceuninck, dont le siège social est situé en Belgique, est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la fabrication de l’extrusion des profilés en PVC pour le bâtiment. Sa valeur repose sur un savoir-faire, des aptitudes et un esprit d’entreprise construit au cours de plus de 60 années d’expérience. Deceuninck a bâti sa réputation industrielle sur l’excellence de sa production de profilés PVC, dont plusieurs centaines de milliers de kilomètres sortent annuellement de ses unités de production.  Le groupe Deceuninck cherchait la meilleure solution pour assurer la traçabilité de ses profilés PVC. 

La technologie jet d’encre s’est présentée comme étant le meilleur choix pour le marquage d’une date et d’une heure de fabrication, de la norme concernée et d’un numéro de lot. 

Après avoir essayé plusieurs grands fabricants d’imprimantes jet d’encre petits caractères, le choix d’Hitachi à travers Tiflex s’est imposé. 

Dans le cadre du remplacement des 34 imprimantes présentes sur le site de Roye, dans le Nord de la France, Deceuninck a transmis à Tiflex un cahier des charges regroupant tous ses souhaits d’améliorations en termes de qualité d’impression, de coût d’exploitation et de fiabilité associés à l’utilisation de ses imprimantes. 

Après une phase de test longue durée, le choix définitif a été fait en faveur de la solution avancée par Tiflex.  Tiflex a proposé l’imprimante Hitachi RX-S qui a démontré sa supériorité dans tous ces domaines, sans compter sur la garantie 5 ans proposée sur tous les modèles. 

Après avoir été formés, les opérateurs ont été favorablement impressionnés par la facilité d’utilisation au quotidien et la qualité d’impression des imprimantes. Les choix techniques uniques faits par Hitachi pour la conception de leurs imprimantes permettent un marquage impeccable quelle que soit l’application. 

Enfin, le Directeur industriel du site, Tom Driessens, est très satisfait de la faible consommation d’encre et d’additif de l’imprimante Hitachi et de sa fiabilité.

Deceuninck France

Localisation : Roye (80)
Surface : 32 000m² couverts
Date de création : 1962
Effectifs : 130
Activité : Extrusion et commercialisation de profilés en PVC pour le bâtiment