Sélectionner une page

Tiflex et Siniat : un partenariat solide

Le petit plus qui a fait la différence 
Tiflex conçoit et produit ses propres encres industrielles. C’est l’une de nos forces. Le souhait de Siniat était de promouvoir sa nouvelle identité visuelle de la manière la plus efficace. Nos ingénieurs R&D ont pu développer une encre sur-mesure reproduisant exactement la couleur du nouveau logo Siniat. Ce petit plus a fait la différence et renforcé notre partenariat.

Tiflex a conçu une solution sur-mesure d’identification des plaques de plâtre pour 4 sites de production de la société Siniat.
Ce projet multi-sites est un succès : il permet d’intégrer sur ces 4 lignes de production différentes, une solution de marquage en 2 couleurs (logo Siniat) pour la personnalisation des blocs de plaques livrés aux distributeurs.

Image de marque

La vente de la division plâtre de Lafarge à Etex a conduit à la création d’une nouvelle entité qui nécessitait une nouvelle marque. Etex est un groupe international qui exploite 120 sites de production répartis dans 42 pays. Forte de sa nouvelle identité, Siniat a l’ambition de devenir le leader de la construction sèche. Animée par une volonté perpétuelle d’innovation, Siniat veut révolutionner le monde du second oeuvre, en insufflant de nouvelles manières de construire et de vivre.

Intégration logicielle

Le souhait de Siniat était de pouvoir connecter notre solution logicielle Ockham 3.0 avec leur logiciel de création de messages Codesoft pour pouvoir appeler, modifier ou créer des messages issus de leur base de données SAP. Pour répondre à la demande de Siniat de création de messages et de marquage à distance, nous avons proposé le logiciel Ockham 3.0, conçu pour de multiples applications et qui peut-être personnalisé. Notre module Ockham est compatible avec des logiciels de création de messages tels que Codesoft, BarTender ou Nicelabel.

Intégration mécanique

Le challenge était de répondre aux besoins de Siniat, tout en gardant la même qualité de service quelle que soit la configuration de chaque site de production. L’implication et la flexibilité de notre équipe technique a fait le reste. Nos équipes ont travaillé dur pour proposer la meilleure solution, adaptée à chaque ligne de production. Après une période de test, nous avons atteint l’objectif fixé qui était d’imprimer correctement la bonne information sur les blocs de plâtre.

Siniat France (Groupe Etex)

Localisation : 14 sites de production
Date de création : 1904
Chiffre d’affaires : 330 millions €
Effectifs : 1120 collaborateurs
Activité : matériaux de construction