Sélectionner une page


Contactez-nous
Epson SureColor SC-F3000

EPSON SC-F3000 : imprimante directe sur textile (DTG) pour une productivité soutenue

Répondez rapidement et efficacement aux commandes entrantes :
imprimez avec l’EPSON SC-F3000 des motifs, détaillés ou non, sur une grande variété de tissus coton clairs ou foncés.

 

La SC-F3000 se distingue par sa robustesse et sa haute productivité.
Ses résultats fiables et précis, sa rapidité et sa simplicité d’utilisation, pour des coûts d’achat et d’usage faibles, font d’elle une solution de premier plan pour les moyennes et grandes entreprises de production textile ainsi que les fabricants de T-shirts.

Contrôlez votre production, imprimez avec précision.

Haute productivité

Afin de garantir l’adaptabilité des SC-F3000 à une production soutenue, EPSON a doté ses imprimantes d’un système gros encrage 1,5 l. Leur niveau d’encre visible en un coup d’œil grâce aux voyants lumineux dédiés et leur rechargement simplifié grâce à un accès frontal, permettent d’anticiper, recharger l’encre en quelques instants, et ainsi maximiser le temps de fonctionnement.

En embarquant de nouveaux plateaux avec cintre intégré et un système de réglage automatique de la hauteur des têtes d’impression, les imprimantes SC-F3000 sécurisent et simplifient le chargement des textiles, pour une réduction des pertes et temps de placement. Passez d’un article à un autre sans paramétrage manuel : les capteurs s’ajustent d’eux-mêmes à la surface de textile détectée.

Imprimez jusqu’à 4 fois plus rapidement* grâce au système d’impression double tête PrecisionCore™ Micro TFP. Le blanc et les couleurs sont imprimés en un seul passage, pour des impressions en 34 s/feuille en mode T-shirt clair et 52 s/feuille en mode T-shirt foncé (pour un motif en résolution 1200 x 600 dpi réalisé en 4 passes HD sur jeannette moyenne). Les têtes d’impression sont de plus remplaçables par l’utilisateur en toute simplicité, afin de minimiser les temps d’arrêts de production.

Les EPSON SC-F3000 sont en outre équipées d’un indicateur sonore de modification d’état, assurant l’optimisation de la disponibilité des imprimantes. Pour une productivité élevée en industrie 4.0, il est préconisé d’y associer le logiciel Production Monitor : recevez** en temps réel, où que vous soyez, toutes les mises à jour d’état des imprimantes, et analysez les niveaux de productivité de vos solutions.

* Jusqu’à 2 fois plus rapides en mode T-shirt clair, et jusqu’à 4 fois plus rapides en mode T-shirt foncé, en comparaison avec l’EPSON SC-F 2100 et les imprimantes équivalentes du marché.
** Sur tous appareils intelligents : smartphones, tablettes, PC…

 

Haute fiabilité

Les imprimantes SC-F3000 ont été conçues pour minimiser les risques d’altération des têtes. Grâce au système d’ajustement automatique de la hauteur, les têtes d’impression fonctionnent à une plus grande distance des vêtements à imprimer, éliminant de fait frottements et salissures. Pour éviter l’encrassement des buses, le chariot de têtes dispose de plus d’un collecteur de poussière grande capacité. A cela s’ajoutent diverses fonctions d’auto-maintenance : nettoyage automatique des capuchons de têtes, circulation automatique de l’encre blanche, nettoyage pressurisé automatique de la station de maintenance… complétées par une technologie de vérification et compensation automatique des buses (NVT) de pointe. En cas d’incident technique sur une moitié de tête d’impression, il reste par ailleurs possible d’imprimer avec l’autre moitié.

Réduites, les interventions manuelles sont aussi simplifiées par le design machine : les grands capots et l’éclairage LED intégré facilitent l’accès aux différents éléments à entretenir. Simple également : l’écran tactile permettant la vérification rapide des paramètres d’impression, et l’accès aux informations d’usage importantes, tel le délai jusqu’au prochain nettoyage planifié.
EPSON a conçu et fabrique chaque élément composant la solution d’impression SC-F3000 : imprimante, têtes d’impression, encres, logiciel… mais aussi pied et caisson ! Un gage de fiabilité, couplé à une volonté de proposer des solutions complètes au coût le plus juste. Aujourd’hui, l’EPSON SC-F3000 dispose des encres les moins chères du marché*
* 3,3 fois moins chères que les produits équivalents.

Haute qualité

Les EPSON SC-F3000 sont équipées des encres UltraChrome DG : des couleurs éclatantes, une haute résistance aux craquelures, pour des impressions durables et fidèles aux motifs. Le système de double tête PrecisionCore™ Micro TFP, couplé à la technologie de placement des gouttelettes d’encre, offre la possibilité de réaliser des détails très fins et des dégradés et aplats toujours parfaits. La taille variable des gouttes et l’alignement précis des points, même à des vitesses d’impression élevées, permet d’obtenir des impressions homogènes, stables et précises en toutes circonstances.

Pour un contrôle encore plus précis de la qualité d’impression, EPSON a enrichi son logiciel Garment Creator de nouveaux modes d’impression. De nombreux ajustements sont possibles en fonction des exigences, tant sur textiles clairs que foncés. Un soin particulier est apporté à l’encre blanche : possibilité d’ajuster, de façon séparée, la quantité d’encre blanche utilisée en sous-couche ou en remplissage ; limitation de la consommation de blanc sous la partie couleur des images tout en offrant un blanc propre et dense lorsqu’il est apparent… Un blanc dont la densité est maintenue constante, notamment grâce à la circulation automatique, afin de garantir des couleurs toujours vives, mêmes sur supports très foncés.
Ayant à cœur le respect des hommes et de l’environnement, EPSON conçoit ses solutions de façon à répondre aux normes environnementales les plus strictes. La SC-F3000 est conforme à la norme GOTS (Global Organic Textile Standard)*. Les encres EPSON UltraChrome DG, ainsi que le liquide de prétraitement, possèdent la certification ECO PASSPORT, permettant de se conformer à la norme Oeko-tex standard 100 (textiles écologiques de haute sécurité)**.
* La norme GOTS garantit une production socialement responsable et respectueuse de l’environnement.
** La certification ECO PASSPORT d’OEKO-TEX® permet aux fournisseurs de produits chimiques de démontrer que leur produit peut être utilisé pour une production durable de textiles. La norme Oeko-tex standard 100 est une norme de sécurité internationale du secteur du textile. Elle certifie que les produits peuvent être utilisés en toute sécurité sur des textiles pour adultes et enfants, y compris les bébés.

▼ Caractéristiques techniques

Mode d’impression
Tête d’impression PrecisionCore™ Micro TFP

Technologie de l’encre
Ultrachrome® DG

Couleurs
CMJN, Blanc x 2, Cartouche de nettoyage

Capacité du réservoir d’encre
1.500 ml

Taille de goutte minimale
12,1pl

 

Format d’impression
6 tailles de jeannettes disponibles
Très petit plateau (178x203mm)
Petit plateau (254x305mm)
Moyen plateau (356x406mm)
Grand plateau (406x508mm)
Plateau spécial : rainuré (356x406mm)
Plateau spécial : manches (102x102mm)

Épaisseur support maxi :
Hauteur de la jeannette ajustable
de 0 à 295 mm

Résolution de l’impression
1.200 x 1.200 dpi
Interface
Ecran tactile
Logiciel Garment Creator

Connexions
Mac OS X 10.12, Mac OS X 10.12.x, Mac OS X 10.13.x, Windows 10, Windows 10 (32/64 bit), Windows 8.1, Windows 8.1 (32/64 bit), Windows 8.1 x64 Edition

Garantie
3 ou 5 ans sur site