Sélectionner une page
serigraphie

Polypropylène

On trouve de nombreuses pièces moulées en polypropylène pour la construction automobile, notamment les pare-chocs, les tableaux de bord, l’habillage de l’habitacle et les réservoirs d’essence et de liquide de frein. Le polypropylène est souvent utilisé pour les emballages alimentaires pour sa résistance à la graisse (ex. : emballages de beurre) et son aspect brillant (flacons, bouchons, boîtes de conservation…). Il est également utilisé pour la fabrication de tissus d’ameublement, de vêtements professionnels jetables (combinaisons de peinture, charlottes, masques chirurgicaux, etc.), de sacs tissés à haute résistance, de géotextiles et de géomembranes ; on trouve  le polypropylène également sous forme de fibres dans les cordages et les tapis synthétiques.

Encres compatibles

Tiflex recommande sa série d’encres solvant Uréthal pour sa très bonne tenue à la lumière et sa compatibilité Pantone® ainsi que les séries d’encres solvant suivantes : Epoxy EV, Polytiflex, Tampocolor, Propylux et Akilor.
Tiflex propose également des encres à séchage UV, la série UViprim FL pour sa très grande réactivité à la polymérisation et sa compatibilité Pantone®).

Nous conseillons d’effectuer des essais de validation dans vos conditions d’atelier.

Vous aimerez aussi