Sélectionner une page

EPSON SC-R5000 et SC-R5000L : imprimantes grand format résine à base aqueuse

N’hésitez plus entre des résultats exceptionnels et le respect de l’environnement :
choisissez les imprimantes EPSON SC-R5000 et SC-R5000L, des imprimantes utilisant des encres à base d’eau et résine, pour des impressions de signalétiques et d’applications de haute qualité éco-responsables.

Précisions des impressions, homogénéité des couleurs, séchage rapide sans dégazage, haute résistance aux rayures : autant d’atouts majeurs de cette nouvelle encre signée EPSON, adaptée à une immense variété de substrats.

Respectez l’environnement. Agrandissez vos horizons.

Des encres éco-responsables

Avec la série d’imprimantes SC-R, EPSON lance une nouvelle technologie d’encre : les UltraChrome RS, des encres résine et base aqueuse à large espace colorimétrique. Ces encres font des imprimantes SC-R des solutions respectueuses de l’environnement et de la santé, comme en témoignent les multiples certifications dont elles bénéficient (GreenGuard Gold, AgBB et French-VOC).
Inodores, les impressions réalisées avec ces encres conviennent à tous les environnements, y compris sensibles : écoles, hôpitaux, hôtels, installations intérieures… mais aussi aux applications en extérieur exigeant une grande durabilité, grâce à leur haute résistance aux rayures.
Les imprimantes SC-R disposent d’un jeu de 6 couleurs, pour imprimer des motifs éclatants sur de nombreux substrats : efficaces sur vinyle, bâche, toile, films, elles brillent par leurs performances sur papiers non couchés, papiers peints et textiles.
A contrario des encres solvants, ces encres base aqueuse ne nécessitent pas de dégazage après impression. Leur séchage est instantané, et la lamination ou découpe peut être immédiate.

Une qualité exceptionnelle

Les têtes d’impression PrecisionCore MicroTFP offrent des performances d’impression exceptionnelles, avec des couleurs précises et reproductibles de la première à la dernière impression. La technologie Piezo électrique garantit de plus l’absence de dégradations thermiques des têtes, assurant la constance du placement des gouttes d’encre et des tailles de points tout au long de leur durée de vie.Le système de contrôle automatique avancé de la tension des imprimantes SC-R offre la stabilité dimensionnelle nécessaire pour les travaux nécessitant des mises en lés (décorations de vitrines, revêtements muraux…). La haute précision de l’avancée, associée à la constance des couleurs, permet une répétabilité des impressions parfaites.

Une productivité optimisée

Contrairement aux têtes d’impression des imprimantes équivalentes jusqu’alors présentes sur le marché, les têtes d’impression des EPSON SC-R ne sont pas des consommables, et ne sont donc pas à remplacer lors de chaque changement de poche d’encre. Durables, elles sont plus respectueuses de l’environnement, et maximisent la disponibilité et la productivité des imprimantes. Lorsque vient le moment de les remplacer, cela peut être effectué par les opérateurs des machines, en toute simplicité (sans aucun outil spécial et en moins d’une heure), ou par l’intervention d’un technicien TIFLEX.Pour optimiser encore plus la productivité, les imprimantes SC-R embarquent :

  • Un système anti-poussière évitant l’encrassement des têtes
  • Une technologie de vérification des buses« NVT » offrant une compensation automatique en cas d’obstruction
  • Un détecteur à ultrasons réduisant le risque de bourrage support.

Deux solutions de gros encrage sont disponibles. L’imprimante SC-R5000 et ses poches de 1,5 litre est préconisée pour une productivité moyenne. L’imprimante SC-R5000L, composée de 2 poches d’encre de 1,5 litre par couleur, supporte la fonction de « remplacement à la volée », pour une productivité soutenue, avec des temps d’arrêts réduits à leur minimum.

Fiabilité et confort d'utilisation

Utilisation, surveillance et maintenance simplifiées. Les imprimantes SC-R possèdent un large écran tactile (4,3 pouces), pour assurer aux opérateurs un accès simple et intuitif aux différentes fonctions et états de l’imprimante. Le voyant lumineux présent sur le dessus de la machine permet de visualiser en un coup d’œil le statut de cette dernière. Les imprimantes SC-R peuvent également être dotées de l’Epson Production Monitor (service proposé dans l’Epson Cloud Solution PORT), afin d’effectuer la surveillance de l’équipement sur plusieurs sites ou sur plusieurs imprimantes d’un même site. La maintenance est en partie automatisée au moyen d’une cartouche de nettoyage.
Les imprimantes SC-R sont entièrement fabriquées par EPSON : les têtes d’impression, les encres et les logiciels. Un engagement fort, pour vous assurer la meilleure qualité, et la durabilité des consommables sur le long terme.

▼ Caractéristiques techniques

Mode d’impression
Tête d’impression PrecisionCore™ Micro TFP

Technologie de l’encre
Ultrachrome® RS

Couleurs
Noir, Cyan, Cyan clair, Jaune, Magenta, Magenta clair

Capacité du réservoir d’encre
SC-R5000 : 1.500 ml
SC-R5000L : 1.500 ml X 2

 

 

Taille de goutte minimale
4,9 pl

Résolution de l’impression
1.200 x 2.400 dpi

Laize utile maxi
64 ” (1.626 mm)

Épaisseur de média adéquate
1 mm

Interface
Ecran tactile
Logiciel Epson Edge Print inclus
 
 

Connexions
Ethernet, USB 2.0 type B

Systèmes d’exploitation compatibles
Mac OS 10.7.x, Mac OS 10.8.x, Mac OS 10.9.x, Mac OS X 10.11.x ou version ultérieure
Windows 10, Windows 8, Windows 7

Garantie
12 mois sur site

Service CoverPlus
– Service CoverPlus Self Repair de 1 à 5 ans
sur site – comprend 1 kit de tête d’impression

– 1 an de service CoverPlus sur site, hors têtes
d’impression

Contactez-nous dès maintenant au +33(0)4 74 37 33 83