Sélectionner une page
serigraphie

Impression de paillettes

Impression sérigraphique d’encre pailletée

Les paillettes sont ajoutées à raison de 20% à la base pour paillettes. Les bases brillantes (3954091 et 93H4092) peuvent également être utilisées comme support à l’impression paillettes. L’écran est choisi en fonction du diamètre des paillettes. Polymérisation 2 mm à 160°C.

Saupoudrage paillettes sur adhésif

La colle pour paillettes est imprimée sur le tissu (écran 14 à 21 fils/cm). Les paillettes sont saupoudrées sur la colle. Un calandrage est réalisé pour augmenter la prise des paillettes sur la colle. L’excédent est soufflé. Polymérisation à 2 mn à 160°C.

Transfert

Le mélange paillettes et base pour paillettes est imprimé sur le film polyester brillant. Les impressions sont prégélifiées 1 mn à 100 – 110°C. Transfert à la presse à chaud dans les conditions suivantes : pression 3 à bars, température 170 – 190°C, temps 20 à 30 secondes. Le polyester est retiré à froid.
Recommandations et conseils

Avant de débuter votre production, nous vous recommandons de vérifier les différentes compatibilités et résistances de l’encre sur un textile par un lavage de l’article fini dans les conditions stipulées sur son étiquette. Une diminution de la résistance au lavage peut se produire pour certaines mises à la teinte très riche en base ou en blanc (teintes transparentes ou pastels). La tenue au lavage peut également diminuer du fait de la fibrilation (remontée de fibre à travers l’impression). Ce phénomène est indépendant de la polymérisation de l’encre. Des températures de lavage élevées associées à des détergents puissants peuvent provoquer des changements de couleur dans certaines teintes.

Bases
Réf. en 5 litres
Base pour paillettes 3954096
Base brillante élastique Himalaya 39H4092
Base brillante élastique 3954091
Adhésif
Réf. en 5 litres
Colle pour paillettes 3954099

Les préconisations d’utilisation communiquées sont basées sur nos connaissances actuelles et données à titre indicatif en toute objectivité. Cependant, vos conditions d’emploi échappant à notre contrôle, ces informations ne sauraient impliquer une garantie quelconque de notre part. Elles ne vous dispenseront pas d’effectuer des essais préalables afin de déterminer la compatibilité de nos encres avec vos supports imprimés dans vos conditions d’application. Notre responsabilité, si elle devait être engagée, se limiterait à la valeur marchande des produits que nous vous avons livrés et que vous utilisés.


Vous aimerez aussi