Nous contacter +33 (0) 4 74 37 33 33

Étiqueter ses cartons pour une traçabilité irréprochable

Pour obtenir un nouveau marché auprès d’un donneur d’ordres influent, le domaine champenois Nicolas Gueusquin recherchait une solution d’impression-pose d’étiquettes efficace et économique. Son choix s’est porté sur la TX-L 100 TIFLEX.

Répondre aux exigences d’étiquetage de la grande distribution

Le domaine Nicolas Gueusquin, jeune domaine dans la Vallée de la Marne, produit six cuvées différentes de champagne. En constante expansion, il réalise a minima 75% de son chiffre d’affaires en grande distribution française et européenne. Pour continuer à progresser sur ce marché, il lui fallait identifier ses cartons avec des codes-barres de grade A, la meilleure qualité de marquage, requise par ces donneurs d’ordre exigeants. Une qualité seulement atteignable par les solutions d’impression-pose d’étiquettes.

Un partenariat durable autour de l’identification des cartons

Le domaine Nicolas Gueusquin s’était déjà tourné vers TIFLEX lors d’un besoin d’équipement en systèmes de marquage pour emballages primaires et secondaires. Accompagné par les conseillers TIFLEX, il s’était dirigé vers des lasers iCon 2 CO2 30 W pour le marquage des bouteilles, et des imprimantes jet d’encre HRP R3 pour le marquage sur cartons.

Deux solutions dont le domaine Nicolas Gueusquin était très satisfait : performantes, avec un faible coût d’usage (peu de consommables, pas d’arrêts de ligne nécessaires pour des remplacements d’encres)… Fonctionnant aussi bien en mode réseau que de manière autonome, elles contribuaient à améliorer le TRS des lignes de production.

Pour compléter leur parc de solutions d’identification, la TX-L 100 TIFLEX, solution d’impression-pose d’étiquettes par léchage, au marquage de très haute qualité, s’est donc imposée comme le choix logique ( > en savoir plus sur l’étiqueteuse pour cartons et fardeaux TIFLEX).

Une intégration facile pour une impression-pose d’étiquettes efficace

En plus d’avoir orienté le domaine Nicolas Gueusquin sur une solution de pose par léchage, plus adaptée au contexte, l’équipe R&D TIFLEX a spécifiquement modifié la solution TX-L 100 pour qu’elle s’intègre parfaitement au convoyeur du domaine. Pour cela, elle a transformé le pied support, échangé le bec standard par un bec de dépose rallongé, et installé la TX-L 100 à l’horizontale, assurant ainsi le bon ajustement idéal. Une adaptation rendue possible par l’expertise des équipes TIFLEX.

Les étiquettes et rubans de transfert ont également été fournis au domaine par l’équipe TIFLEX, pour lui offrir sérénité et confort : un seul interlocuteur pour les équipes Nicolas Gueusquin, TIFLEX. Que ce soit pour du dépannage ou de réassort de consommables, aussi bien pour les solutions de marquage primaires que secondaires.

Le mot de la fin

Le domaine Nicolas Gueusquin a été équipé en septembre 2018. Interrogé sur sa satisfaction après quelques mois d’utilisation, le domaine nous a répondu :

Le rapport prix-performance de la TX-L 100 est excellent.

Avec un convoyeur évoluant à 12 mètres / minute, la TX-L 100 fonctionne à une cadence de 420 cartons par heures.

Sur ce blog vous allez découvrir

Le coût de votre dépendance aux technologies obsolètes

Des solutions concrètes pour résoudre vos difficultés récurrentes

Comment des innovations peuvent multiplier vos opportunités

Publications récentes