Nous contacter +33 (0) 4 74 37 33 33

Comment gérer la production à distance en temps de crise

Marquer et coder correctement les produits est un élément essentiel de la chaîne d’approvisionnement. Les biens de consommation emballés doivent être conformes pour respecter les réglementations de chaque pays et les normes des distributeurs en matière de sécurité des produits. Gérer l’impression des codes de produits à distance, avec les bons outils et logiciels, permet non seulement d’éliminer le gaspillage associé à la réduction du temps et des mouvements ainsi que les défauts dûs aux erreurs de frappe, mais aussi de minimiser les risques d’interaction physique pour les travailleurs. Vous pouvez surveiller et gérer vos impressions à distance en automatisant votre processus de marquage, de codage ou d’étiquetage. Un logiciel de gestion centralisée des imprimantes comme Ockham 4.0 de TIFLEX peut vous aider à cet égard.
Sans logiciel, chaque imprimante doit être mise à jour manuellement. Cependant, avec Ockham 4.0 pour surveiller et gérer vos imprimantes à distance, il n’est plus nécessaire de toucher physiquement les imprimantes – un avantage énorme pendant le Covid-19.

Quels défis rencontrent les industriels ?

Les défis que les industriels rencontrent couramment dans le cadre de la production en temps normal sont aggravés lors d’une situation de crise. Il s’agit notamment de :

• La gestion de plusieurs lignes de production avec un équipement de codage dédié sur chaque ligne
• Appliquer les codes d’identification des produits sur les emballages primaires, secondaires et tertiaires tout en gérant de nombreuses références de stockage
• Saisir manuellement les informations relatives aux cycles de production et aux messages
• L’automatisation des processus de changement de production, y compris la sélection des messages à imprimer
• La mise au rebut ou retraitement des produits coûteux en cas de rappel dû à des erreurs de codage

Logiciel Ockham TIFLEX

Comment faciliter la production à distance ?

4 attributs majeurs des logiciels de gestion centralisée des imprimantes comme Ockham 4.0, qui facilitent le travail à distance :

• Gérer et surveiller à distance les marquages en production
• Recevoir les notifications de changement de statut de l’imprimante et les rappels préventifs
• Synchroniser les changements de production sur l’ensemble des équipements de marquage et de codage
• Partager les messages imprimés sur d’autres équipements de marquage et de codage

Par ailleurs un logiciel de supervision des imprimantes présente d’autres avantages :

Élimination des erreurs de codage : créez directement les messages à imprimer et envoyez-les depuis votre ERP, ce qui élimine pratiquement les erreurs d’identification des produits.

Rationalisation des processus : une solution logicielle robuste permet d’automatiser la communication entre vos opérations de codage et vos systèmes d’information et d’automatisation industrielle. Vous pouvez modifier les messages à imprimer par lots et les déployer sur tous vos équipements de marquage et de codage en un seul clic, ce qui simplifie considérablement le codage lors des changements de production.

Surveillance en temps réel et historisation : obtenez une visibilité constante grâce à une interface simple à utiliser sur votre ordinateur portable, tablette ou autre appareil et supervisez votre processus d’identification en temps réel avec un accès direct à votre historique opérationnel.

Conclusion

Il est crucial de maintenir la production dans les industries essentielles et il est tout aussi important de minimiser les risques d’exposition au Covid-19 en cette période difficile. L’utilisation d’une suite logicielle de gestion centralisée des imprimantes qui vous permettra de contrôler le processus à distance est un outil essentiel pour rester à la fois sûr et productif, aujourd’hui et dans le futur.

Découvrir notre réussite client sur le sujet : https://www.tiflex.com/blog/ligne-limoux/

0 commentaires

Sur ce blog vous allez découvrir
Le coût de votre dépendance aux technologies obsolètes
Des solutions concrètes pour résoudre vos difficultés récurrentes
Comment des innovations peuvent multiplier vos opportunités

Publications récentes